Frequently asked questions about the Hair Stem Cell transplantation

“Conseil, Rigueur, Suivi pour un résultat optimal.”

Free consultation

Hair Science Institute

Dans une greffe capillaire traditionnelle, une bande de peau est prélevée à l ‘arrière du cuir chevelu laissant une longue cicatrice. Cette bandelette est découpée en follicules qui sont ensuite réimplantés. D’autres méthodes prélèvent les follicules les uns après les autres. Parmi toutes ces techniques, la plus avancée est celle réalisée par Hair Science Institute. Grâce à la taille de l ‘aiguille , à l’expertise des praticiens ainsi qu’à la précision du procédé, ni la zone donneuse ni la zone receveuse ne sont endommagées, ce qui permet d ‘obtenir un résultat très naturel sans cicatrice.

Avec une FUE (Exctraction d’Unités Folliculaires) l’intégralité du follicule est prélevé avec une aiguille de 0,75 à 1,0 millimètre de diamètre. Cette taille d’aiguille augmente considérablement le risque de laisser des cicatrices, et la repousse des cheveux prélevès est quasi nulle.

A qui s'adresse-t-on?

Oui, en théorie tout le monde peut être traité. Vous pouvez rencontrer notre médecin pour une consultation gratuite, sans engagement pour savoir si notre technique est faite pour vous. Dans certaines situations nous recommandons de ne pas faire de transplantation capillaire.

Oui, notre méthode est parfaitement indiquée pour le traitement des cicatrices. Notre équipe a une solide expérience dans ce domaine.

Oui notre technique nous permet aussi de traiter les séquelles de brûlures. Notre équipe est aussi expérimentée dans ce domaine et nous travaillons en association avec un centre pour les grands brûlés en Belgique et en Hollande.

Souvent les cheveux crépus ne peuvent pas bénéficier de notre traitement car ils sont aussi frisés sous la peau que dans le follicule En raison de la structure frisée sous cutanée, les cellules souches ne peuvent être prélevées avec précision.

Cela ne pose généralement pas de problème, cependant si la zone donneuse est sévèrement endommagée nous limiterons le nombre de greffons à prélever par traitement. Notre docteur peut analyser votre cas lors d’une consultation gratuite sans engagement.

Consultation personnalisée

Bien évidemment, cela dépend de la taille de la zone à traiter. Nous vous donnerons une estimation précise lors de votre consultation. Nous pouvons dire par expérience q’un seul traitement est généralement suffisant pour traiter une calvitie masculine naissante, redessiner une ligne frontale ou une petite zone dégarnie.

Le coût du traitement est défini en fonction du nombre de greffons implantés. Chaque greffons peut produire 1 à 4 cheveux. Le nombre moyen de cheveux produits par greffons est donc de 2,5, donc le nombre de cheveux après 1200 1400 greffons est approximativement 3500. Cependant , le nombre de greffons pouvant être prélevés dépend de qualité de la peau et des follicules capillaires, de la taille de la zone donneuse, de l’existence de cicatrices et biensûr des besoins du patient.

Le deux sont menés par notre médecin et les infirmières de notre équipe.

Préparation

Si vous souhaitez que la zone donneuse soit recouverte après le traitement, nous recommandons de laisser pousser vos cheveux sur l’arrière et les côtés d’au moins 8 centimètres. De meilleurs résultats sont obtenus en rasant la tête, pour une meilleure visibilité et un traitement plus rapide dans l ‘extraction et l ‘implantation. En revanche ,seule une petite partie de la zone donneuse sera rasée chez les Femmes.

Le Traitement

Couramment, un traitement se déroule sur une journée de 7:30 am à environ 17:00. Le matin: Extraction des greffons, le patient est allongé sur le ventre. Puis Un déjeuner vous sera servi, L’ après midi, le médecin réalisera les trous destinés à recevoir les implants qui seront positionnés, le patient est alors en position assise. Durant le traitement, le patient peut lire ou regarder des films.

Non, aucune douleur n ‘est ressentie au cours du traitement. Le Docteur Coen Gho a mis au point une anesthésie spécifique indolore. Les zones traitées sont toujours anesthésiées

Le nombre de greffons nécessaires dépend de l ‘étendue de la zone  traiter et de vos souhaits. De plus, le nombre de greffons transplantés est fonction de la qualité de à la zone donneuse, si elle est fournie, si il n ‘y a pas de cicatrice suite à de précédentes greffes. Environ 3000 cheveux (environ 2,5 cheveux par greffons) peuvent être transplantés en une journée.

Sur une journée de traitement, 30 à 35 greffons peuvent être placés par cm carré sur une zone totalement dégarnie. Au cours d’un second traitement, la densité pourra être accrue pour atteindre 50 greffons au cm carré.

Résultats

Les plaies créées après un traitement HSI sont minuscules, elles ne nécessitent pas d’être recouvertes par un pansement. Après quatre jours, vous pourrez lavez les cheveux comme à votre habitude, et nous savons depuis notre premier traitement qu’il n’y a généralement pas de traces à ce stade. En moins de 7 à 10 jours, tous les signes de traitement auront disparus.

Comme nous utilisons des aiguilles de moins de 0,6 millimètres de diamètre, il n’y aura pas de cicatrices visibles et vous pourrez vous coiffez de toutes les manières que vous le souhaitez (même garder la tête rasée!)

En théorie, tous les cheveux implantés vont prendre. En pratique, les greffons sont plus vulnérables dans les premiers jours suivants le traitement, et vous pouvez en perdre certains. En suivant nos instructions vous minimeserez le risque de perte.

Vous obtiendrez le résultat final 9 mois plus tard. Les greffons transplantés commencerons à pousser immédiatement après le traitement; cependant nous ne pouvons pas prédire combien de greffons seront concernés. Les cheveux transplantés peuvent aussi tombés 2 à 8 semaines après le traitement. Le tissu greffé est solidement ancré dans la peau et produire de nouveaux cheveux. Cela prend du temps, c’est pourquoi il faut attendre neuf mois pour déterminer si tous les cheveux transplantés ont repoussé.

Les cheveux greffés viennent d’une zone qui n’est pas sensible à l’hormone induisant la chute de cheveux. Cette particularité est reproduite dans le site d’implantation, ce qui signifie que les cheveux ne tomberont pas. La seule exception à cela est une anomalie du cuir chevelu comme par exemple l’alopécie aerata. Lorsque quelqu’un a subi une chimiothérapie, cela aura un impact sur l’intégralité du cuir chevelu. Heureusement, nous savons par expérience que cette personne récupèrera ses cheveux, y compris les cheveux implantés.

Les cheveux restants dans une zone transplantée sont soumis au processus continu de perte de cheveux hormono-dépendante. En conséquence, vous pouvez remarquer un amincissement dans la zone de transplantation. Ce n’est pas causé par les cheveux qui tombent.

Après le traitement

Vous pourrez laver et sécher les cheveux 4 jours après le traitement, permanente et couleur un mois plus tard. Vous pouvez faire une couleur un jour avant le traitement.

Bien que vous puissiez reprendre vos acivités immédiatement après le traitement, nous vous recommandons d’éviter les efforts physiques intenses durant les 2 semaines qui suivent votre traitement.

Vous pouvez prendre l ‘avion après votre traitement mais vous ne devez pas vous exposer au soleil tant que les petites croutes ne sont pas tombées.

Oui . Aucune médication pouvant atteindre votre vigilance ne vous est administrée durant le traitement. Vous pouvez conduire pour rentrer chez vous.