“Nous continuons à affiner notre technique à travers des recherches permanentes”. Docteur Coen Gho

Free consultation

Cicatrices et Brûlures

Une caractéristique des tissus cicatriciels, est que les cheveux ne peuvent plus y repousser. Grâce à la méthode HSI il est maintenant possible d’y ‘implanter et d’y faire repousser des cheveux, même si la zone donneuse est très endommagée.

Avec la méthode HSI, une partie du follicule reste après l ‘extraction du greffon,le cheveu peut donc repousser dans la zone donneuse. Ces nouveaux cheveux pourront servir comme follicule donneur pour de futurs traitements.

Dès 1990, le Docteur Coen Gho s’est impliqué dans le traitement et la médication des grands brûlés. Les résultats de ses études ont débouché sur la méthode HSI qui a été une revolution pour de nombreuses victimes, les aidant dans leur reconstruction physique et psychologique.

L’objectif du Docteur Coen Gho a été de developper une technique non seulement indolore mais aussi avec une guérison rapide. Dans la méthode HSI, les greffons sont de très petite taille et se logent et s’adaptent parfaitement dans les petits trous créés pour les recevoir. La revascularisation se fait en un jour, ce qui accèlère la guérison et réduit les cicatrices.
Son second objectif a été d’avoir une repousse du cheveux dans une zone cicatricielle offrant une vascularisation réduite.

La particularité du MEDIUM dans lequel les greffons sont stockés après extraction est de les conserver dans une condition optimale. Il est ainsi possible d’obtenir un excellent résultat même sur des zones de moins bonne qualité.

La Transplantation Capillaire par cellules Souches sur tissu cicatriciel

Dans le cas de Grands Brûlés, la zone donneuse est souvent très réduite mais exploitable. De plus ces patients ont déjà souvent subi plusieurs chirurgies reconstructives qui sont physiquement et psychologiquement vécues comme un lourd fardeau. L ‘objectif du docteur Coen Gho est donc une méthode sans douleur avec une guérison rapide.

Un tissu cicatriciel est par définition caractérisé par l’absence de follicules, aucun cheveu ne peut donc repousser à ce niveau.  Grâce à la methode HSI, il est désormais possible de refaire pousser des cheveux sur la cicatrice. Par ailleurs, un médium spécial a été développé et permet de conserver dans des conditions optimales les greffons qui viennent d’être extraits.
En particulier, pour les patients brûlés, cette technique qui n’est pas seulement indolore mais ayant aussi une cicatrisation rapide, donne aussi un résultat.

L'histoire d'Igli

Igli after Hair Stem Cell transplantation

L’un des plus grand succés de Hair Science Institute est le cas d’Igli, gravement brûlé à l’âge de 6 mois. Il avait toujours rêvé de recouvrer une chevelure complète. Après plusieurs traitements réussis avec la technique HSI, Haire Science Institute a été capable de réaliser son rêve.

En savoir plus sur le traitement d'Igli
Experienced technician Yvette Keulemans