Desk_HSI_Maastricht_with_TV

Une victime brûlée à un jeune âge

L’un des plus grand succés de Hair Science Institute est le cas d’Igli, gravement brûlé à l’âge de 6 mois. IL avait toujours rêvé de recouvrer une chevelure complète. Après plusieurs traitements réussis avec la technique HSI, Haire Science Institut a été capable de réaliser son rêve.

A l’âge de 6 mois, Igli a été sévèrement brûlé. Des brûlûres du second et troisième degré au niveau du corps et de la tête ont nécessité de nombreuses opérations de reconstruction sur plus de 7 ans. Le médecin qui l’a pris en charge, Dr Cynthia Lafaire, chirurgien platicien et chef du service des grands brûlés de l’hôpital de Stuivenberg en Belgique, cherchait un moyen de restaurer le cuir chevelu d’Igli et l’a trouvé avec Hair Science Institute.

Lors de la consultation d’Igli, il était clair que la surface à traiter était large et qu’il faudrait plusieurs traitements. La zone donneuse d’Igli ( l’arrière de sa tête) était de bonne condition malgrè le nombre de cicatrices qui pouvaient être des obstacles pour effectuer plusieurs traitements. Comme Igli a été traumatisé par ce qu’il avait déjà enduré et à un très jeune âge, une approche très douce était nécessaire, et seul un traitement indolore avait une chance de réussir. Il a été convenu que son père, Dr Lafaire, et le staff de l’hôpital de Stuivenberg l’accompagnerait durant ses traitements pour lui apporter un soutien psychologique.

 

Igli avant le traitement

avant le traitement

avant le traitement

avant le traitement

après le traitement

Traitements

Premier traitement

Date du traitement: 12-08-2008

Lors de la première session, la ligne frontale d’Igli a été reconstruite. Cela a été réalisé pour s’assurer d’un meilleur résultat que si le haut de sa tête avait été traité en premier.

Second traitement

Date du traitement: 11-12-2008

Igli était très enthousiaste après le premier traitement, s’impatientait d’avoir plus de cheveux. Nous avons pu lui organiser un second rendez vous plus proche, car nous n’avons pas utilisé toute la zone donneuse lors du premier traitement. Le second traitement servait à continuer de remplir l’avant et le haut de son crâne.

Troisième traitement

Date du traitement: 22-04-2010

Ce troisième traitement devait servir à combler son crâne autant que possible. Il devait redonner suffisamment de cheveux de la cictrice jusqu’au front. Associé aux cheveux qu’ils lui restaient sur le crâne, l’intégralité de sa tête était recouverte, et Igli pouvait dire au revoir à la casquette qu’il portait depuis toujours.

Quatrième traitement

Date du traitement: 29-03-2011

Lors du check-up final, Igli nous signalait qu’il aurait aimé avoir un peu plus de pattes sur la gauche et nous demanda si il pouvait avoir un peu plus de cheveux à ce niveau. Le quatrième traitement était aussitôt plannifié. Le résultat final de ce dernier traitement allait être exposé sur notre site internet, ainsi que les photos de la repousse complète de la zone donneuse après quatre traitements.

Cinquième traitement

Date du traitement: 06-05-2013

Lundi 6 mai 2013 nous voyons Igli arriver pour son cinquième traitement à notre clinique de Maastricht. Comme pour les précédents traitements, le traitement a été réalisé par le Docteur Kristel Van Herwijen qui est situé en Maastricht, Pays- Bas.

 

Conclusion

Le résultat de ce traitement est tout simplement exceptionnel, d’autant plus que la zone receveuse était sérieusement endommagée par les cicatrices. La zone donneuse avaient complètement régénéré, ainsi n’importe quelle pour le reste de sa vie. Il est ravi du résultat obtenu.