Clinic Amsterdam Treatment Room

“Dès votre arrivée vous serrez accueilli chaleureusement par nos équipes”.  

Free consultation

Le jour du traitement étape par étape

Habillez vous le plus confortablement possible.

Jusqu’au jour du traitement nous pouvons prendre en charge toute votre organisation autour du traitement. Par exemple, nous pouvons organiser votre transfert jusqu’à notre clinique, ou réserver une chambre d’hôtel ou un bon restaurant.

Nous ferons tout notre possible pour rendre votre journée la plus agréable possible.

Extraction des greffons

Treatment day HSI extraction grafts

Préparation avant traitement
Avant de commencer le traitement, nous prendrons des photos pour le dossier médical. La zone donneuse sera délimitée et rasée. Un meilleur résultat est obtenu si l’intégralité de la tête est rasée, non seulement pour la clarté de la zone donneuse mais au niveau du rendu sur la zone receveuse, mais cela n’est généralement pas proposé à nos patientes femmes (sauf sur demande explicite).

Prélèvement des greffons
Après avoir rasé la zone donneuse, une anesthésie locale est réalisée. Dès que l’anesthésie a fait son effet, le technicien démarre l’extraction des greffons. Le patient peut demander une pause dès qu’il le souhaite. Après que les greffons aient été extraits, un déjeuner est offert au patient dans Hair Science Institute.

Implantation des greffons dans la zone receveuse

Anesthésie locale
Après la pause déjeuner, de nouvelles photos sont prises et une crème désinfectante est appliquée sur la zone donneuse. Le médecin discute une nouvelle fois avec le patient de son souhait concernant la zone receveuse avant de faire le dessin de la zone à traiter et de réaliser l’anesthésie locale.

Observation de la procédure
Dès que l’anesthésie a fait effet, le doctor commence à faire les trous. Nous trouvons important de consulter le client sur le docteur cette étape et nous lui donnons l’opportunité d’observer le processus dans un miroir. Quand les trous sont faits, un shampoing est réalisé. Les greffons sont implantés soit par deux techniciens, soit par un technicien et le médecin. Deux personnes travaillent ensemble pour implanter les greffons, sauf si des contraintes de temps ou la zone donneuse elle-même ne le permettent pas.

Replacement of grafts in treatment area

Vérifications et conseils

Photos et consignes après traitement

Quand les greffons ont été implantés, de nouvelles photos sont prises pour le dossier du patient et il est informé des consignes post- traitement ainsi que de l’évolution des jours suivants (médication et lavage des cheveux). Ni le traitement ni la médication n’affectent la possibilité de conduire, ainsi le client peut reprendre la voiture en sortant du traitement. Les photos peuvent être envoyées par mail sur sa demande.

Service Hotellerie

De nombreux clients qui réalisent un traitement dans notre clinique sur Antibes doivent arriver la nuit précédente le traitement. Dans le but de faciliter leur organisation, Hair Science Institute a créé des partenariats avec de charmants hôtels des environs. Pour bénéficier de cette option, vous devez vivre à plus de 150 km de notre clinique. Dans ce cas, nous vous offrirons une nuit avec petit déjeuner dans les hôtels que nous avons sélectionnés. Il n’y a pas de frais suppplémentaires à votre charge pour ce service.

Pour plus d’information, merci de contacter notre clinique d’Antibes. Un membre de notre équipe sera ravie de répondre à vos questions et de fixer une date pour traitement dans la clinique de votre choix et réservera votre chambre si besoin.

Rencontrons nous

Afin de vous informer pleinement de notre technique, de notre traitement et de ce que nous pouvons faire pour vous, mais bien sûr aussi de vos souhaits et de vos attentes, nos médecins et nos techniciens prendront le temps. Vous pouvez prendre rendez-vous pour discuter de ce qui précède et poser d’autres questions et discuter des conseils gratuits d’un de nos médecins.