Man satisfied with HSI method

“Mes cheveux n’altèrent plus ma confiance en moi.”

Free consultation

Perte de cheveux

Pour savoir si une greffe de cheveux est la solution à votre problème, il est important de connaître les raisons de leur chute. Comment définir la chute de cheveux? Quelles en sont les causes? Y – a – t-il une différence entre la chute chez les hommes et les femmes?

Votre chute de cheveux est-elle normale ou excessive?

Hair loss

Un cycle normal de pousse du cheveux est habituellement entre 2 et 5 ans et se décompose comme suit: tout d ‘abord la pousse est active, puis se stabilise, puis le cheveu tombe. Une perte excessive des cheveux est caractérisée lorsque la phase de pousse est très raccourcie. Bien qu’il y ait plusieurs causes de chute , la maladie de l’alopécie androgénique est la plus répandue chez les hommes et les femmes.

Lors d’une consultation gratuite, nos experts détermineront votre diagnostic personnel et proposeront un traitement planifié.

Perte des cheveux chez l 'Homme ou la Femme

Etre chauve est souvent héréditaire chez un homme. Dès lors que les hommes perdent tôt leur cheveux on peut être sûre qu ils deviendront chauve. La ligne de cheveux recule puis le sommet du crane se dégarnit.

Pour les femmes, devenir chauve est un processus différent. Les cheveux s’affinent sur le sommet du crâne puis tombent, ceci s ‘étendant sur toute la tête. Si les hormones jouent un rôle important dans la chute des cheveux chez les hommes, la cause pour les femmes est moins claire. On peut tout de même constater que la chute peut débuter lors de la ménopause.

L'impact de la perte de cheveux

Regardez notre médecin Kristel expliquer l’impact que la perte de cheveux peut avoir sur les hommes et les femmes. (parlé en Néerlandais)

La perte de cheveux est-elle une maladie?

Au cours du vieillissement normal, nos cheveux deviennent plus fins et moins denses. L’influence des hormones mâles et féminines joue un rôle important et permet de comprendre pourquoi très peu de personnes âgées de plus de 75 ans ont conservé toute leur chevelure.

 

L’alopécie androgénique peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Quand cela arrive à un âge jeune, on parle de calvitie prématurée. Les personnes qui souffrent de cette forme de perte de cheveux sont éligibles à la greffe de cheveux. Comme la calvitite s’aggrave avec les années, nous recommandons aux très jeunes clients de repousser au maximum le traitement pour obtenir le meilleur résultat possible.

Devenir chauve n’est pas bon pour notre santé. Des études ont révélé que les hommes chauves ont 8 fois plus de risque de développer un cancer de la peau que des hommes qui n’ont pas perdu leurs cheveux. Ainsi, le comblement des zones de cuir chevelu vides par transplantation capillaire, est médicalement utile.

La méthode d’Extraction Partiel Longitudinale d’Unités Folliculaires, ou methode “HSI”, est une technique de transplantation capillaire innovante développée par Docteur Coen Gho. Une partie du follicule est extraite en utilisant de très fines aiguilles ( diamètre de 0,5-0,6 millimètres et profondeur 5-6 millimètres). La technique permet d’extraire des cellules souches dans la zone donneuse et en même temps d’en implanter dans la zone receveuse. Les 2 follicules sont capables de redonner des cheveux. De plus, les greffons sont plus fins comparés aux techniques conventionnelles de transplantations capillaires, ce qui permet de procurer une densité plus importante sans aucune cicatrice à la base du cheveux.

Experienced technician Yvette Keulemans