Après la perte de cheveux satisfait après une greffe de cheveux

« MA CHUTE DE CHEVEUX N’AFFECTE PLUS MA CONFIANCE EN MOI. »

Consultation sans engagement

Perte de cheveux

Pour savoir si la transplantation capillaire vous convient, il est important de comprendre ce qu’est exactement la perte de cheveux. Que signifie la perte de cheveux ? Quelle en est la cause ?

Comprendre le cycle du cheveu

Votre cuir chevelu contient des dizaines de milliers de follicules cappillaires, qui sont comme de petites usines qui produisent des cheveux. En moyenne, il y a une centaine de milliers de follicules pileux dans votre cuir chevelu. Le nombre exact dépend de votre génétique. Les personnes aux cheveux blonds ont généralement plus de follicules pileux que les gens aux cheveux foncés. Les follicules capillaires sont recouverts de collagène doux et se développent en un cycle de trois phases : la croissance, la transition et le repos, puis le cheveu chute et le follicule passe en mode veille. Après deux à douze mois, les cheveux redeviennent actifs et le cycle recommence depuis le début.

 

Hair loss due to androgenic alopecia

 

Un cycle normal de croissance du cheveu dure généralement de deux à cinq ans et passe par trois phases : d’abord la croissance active du cheveu, puis une période puis une période de repos, après laquelle les cheveux finissent par tomber. Bien qu’il y ait beaucoup de raisons pedre ses cheveux, la cause la plus commune est l’alopécie androgénétique, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.  

 

La chute des cheveux est-elle une maladie ?

Lors du processus normal de vieillissement, les cheveux deviennent plus fins et moins denses. L’influence des hormones mâles  chez les hommes et les femmes joue un rôle important et contribue à expliquer quw très peu de personnes âgées de plus de 75 ans ont une chevelure fournie.

La perte de cheveux masculine (alopécie androgénétique) se produit chez les hommes et les femmes. Lorsque cela se produit à un jeune âge, on parle de calvitie prématurée. Les personnes qui souffrent de cette forme de perte de cheveux sont des candidats idéaux pour la transplantation capillaire. Comme la calvitie peut s’aggraver au fil des ans, nous recommandons à nos jeunes clients de reporter le traitement afin d’assurer les meilleurs résultats possibles. Être chauve n’est pas bon pour la santé. Des études ont montré que les hommes chauves sont huit fois plus susceptibles de développer un cancer de la peau que des hommes avec une tête couverte de cheveux.

Couvrir zones degarnies par la transplantation capillaire peut être médicalement bénéfique. La méthode d’extraction d’unités folliculaires longitudinale partielle ou méthode HST est une transplantation capillaire innovante  technique développée par le Dr Coen Gho. Il s’agit d’extraire des parties de follicules capillaires à l’aide de très petites aiguilles, 0,5 – 0,6 mm de diamètre et 5 – 6 mm de longueur. La recherche montre qu’une partie seulement du follicule capillaire est suffisante pour produire plusieurs cheveux. En effet, les cellules souches se trouvent dans le tissu (greffon) utilisé pour la transplantation, ainsi que dans les tissus qui restent. Il en résulte une nouvelle pousse de cheveux de la même qualité dans la zone donneuse et dans la zone receveuse.

Une méthode unique en son genre, en partie grâce à sa combinaison avec un médium spécialement développé et breveté qui garantit la viabilité des greffons et stimule la croissance des cellules souches. Ce medium n’est disponible que chez Hair Science Institute.

médecins Dr. Wing Yuen et les Dr. Stefania Stana

“EN TANT QUE MEDECINS, NOUS DONNONS A NOS CLIENTSUNE ATTENTION ET DES CONSEILS PERSONNALISES. » Médecins Wing Yuen et Stefania Stana

Consultation gratuite