greffe de cheveux pour les vip

Pourquoi VIP et célébrités choisissent la méthode HST ?

À partir d’un certain âge, la chute des cheveux est inéluctable pour ceux qui présentent une prédisposition génétique. Les personnes soumises continuellement au stress ou qui adoptent un régime alimentaire déséquilibré peuvent également souffrir de la calvitie.

Cette situation peut s’avérer dégradante pour les célébrités qui ont besoin de soigner leur image. Dans ce cas, la transplantation capillaire s’avère l’ultime alternative pour aider les VIP à retrouver leurs longs cheveux. La méthode HST leur est d’ailleurs recommandée comme traitement adapté. Mais avant de s’y soumettre, il faudra en connaitre le mode opératoire, la clinique où elle se pratique ainsi que les avantages y afférents.

Chutes de cheveux : quels impacts psychologiques

Au-delà de l’aspect très peu esthétique que provoque la calvitie, elle entraine généralement des troubles psychologiques chez le sujet. En effet, ce dernier peut manifester un manque d’estime de soi, face à ce brusque changement physique. Par ailleurs, les personnes rendues célèbres par leur beauté, peuvent bien voir leur nombre d’admirateurs chuter en raison de cette modification d’apparence.

En outre, les chutes de cheveux peuvent susciter de la colère chez le VIP et de ce fait, le rendre moins sociable que d’habitude. À moyen terme, cette humeur maussade finira certainement par déteindre sur sa carrière artistique ou politique.

De ce qui précède, il faut reconnaître que la perte des cheveux est une situation préoccupante à prendre très au sérieux. Ceux qui en sont victimes doivent donc rapidement envisager une transplantation capillaire, afin de retrouver leur joie de vivre. Toutefois, ils doivent bien se renseigner sur la méthode la plus indiquée. En la matière, il faut préciser qu’il existe une variété de techniques. Cependant, une seule se démarque des autres.

La méthode HST pour les plus exigeants

De toutes les solutions de greffe de cheveux disponibles, le « Hair Stem Cell Transplantation » (HST) s’impose comme celle la plus adaptée aux célébrités et VIP. Cette technique a été mise au point par Hair Science Institute, à la suite des travaux de recherche du docteur Coen Gho.

Un mode opératoire innovant

Les méthodes classiques de greffe supposent l’extraction de tout le follicule pileux. Par contre, le HST préconise le prélèvement de fins greffons, grâce à des instruments hyper sophistiqués. Par conséquent, la zone donneuse conserve encore une partie des cellules capillaires.

Stimulation cellules souches

Une fois la transplantation effectuée, une stimulation des cellules souches via un médium spécial est effectuée. Cette stratégie permet d’accélérer la croissance des greffons. En résumé, cette greffe de cheveux est basée sur un processus minutieux et 100 % naturel.

Les avantages du Hair Stem Cell Transplantation (HST)

La description de la greffe capillaire basée sur le HST permet de comprendre qu’il s’agit d’une technique très avancée. De ce fait, le rendu sera certainement compatible aux attentes des VIP en quête d’une nouvelle jeunesse. Mais au-delà, voici les principaux avantages à privilégier une telle solution.

Absence de cicatrice post-opératoire

Comme susmentionné, les célébrités tiennent énormément à une beauté physique irréprochable. Raison pour laquelle la plupart optent désormais pour le HST. L’un des principaux atouts de cette formule, elle ne laisse aucune cicatrice au niveau des zones donneuses receveuses, après l’opération chirurgicale. Car, le traitant se sert d’une aiguille extrêmement fine pour les extractions et les implantations.

Un effet naturel

Étant donné que les greffons sont de petites tailles, leur repousse permet d’obtenir une forte densité capillaire et des cheveux dont la qualité est semblable à celles des souches originelles. Dans ces conditions, le HST confère un aspect naturel aux nouveaux cheveux. Ni le public ni vos proches ne peuvent donc soupçonner que vous avez effectué une greffe de vos cheveux.

Une greffe indolore

Si vous craignez de vous soumettre à la transplantation capillaire en raison des douleurs qui peuvent en résulter, sachez que le HST est une opération sans douleur. En effet, cette méthode exclut l’utilisation de scalpel et de tous autres objets tranchants, susceptibles de causer des blessures. Par conséquent, le chirurgien n’effectue aucune suture après l’opération. En plus, l’intervention a lieu sous anesthésie locale. Aussi, l’absence de blessures suppose que vous n’aurez pas de bandage à poser après l’intervention.

Une repousse dans les zones donneuses

Avec les méthodes traditionnelles, les zones de prélèvement des follicules capillaires sont totalement détruites. Ce qui suppose que de nouveaux cheveux ne peuvent y pousser. À contrario, la technique HST favorise la repousse des cheveux dans ces zones, puisque le traitant ne prélève qu’une partie des souches.

Des greffons permanents

Avant la greffe capillaire, le spécialiste du HST effectue une batterie d’analyses. L’une d’elle permet d’identifier les zones donneuses qui résistent à l’hormone responsable de la perte de cheveux. Les prélèvements sont justement effectués à ce niveau. Les nouveaux cheveux sont donc les répliques des souches résistantes. Par conséquent, ils ne devaient plus tomber. Vous pouvez donc les conserver pendant longtemps.

Des résultats dans un délai raisonnable

Si vous désirez vous reconstituer rapidement une nouvelle chevelure, optez pour le HST. Grâce à la stimulation naturelle des greffons, vos nouveaux cheveux pousseront au bout de quelques mois seulement.

Quelles cliniques pratiquent le HST en France ?

Il faudra d’ores et déjà savoir que le HST est une technique brevetée par le Hair Science Institute (Hasci). En tant que telle, elle est exclusivement pratiquée par les centres médicaux de cet organisme. Les célébrités qui résident en France peuvent se faire opérer dans la clinique Hasci de Paris ou celle du Cap d’Antibes. Hormis la possibilité de pouvoir bénéficier de la meilleure technique de greffe capillaire, les patients peuvent s’attendre à des services complémentaires.

Une consultation gratuite

À Paris ou au Cap d’Antibes, les cliniques Hasci proposent des consultations gratuites et sans engagement. Au cours de ces séances, le spécialiste discute des modalités de l’intervention avec le patient. Il l’écoute également, afin de lui proposer un traitement personnalisé. Le VIP sera également informé du coût de l’opération, lors de ce rendez-vous.

Un séjour agrémenté

Les cliniques Hasci offrent bien plus que des soins médicaux à leurs patients. Ces derniers bénéficient carrément d’une expérience client unique, à travers les services de transport, d’hébergement et de restauration pour ceux dont les domiciles sont éloignés du centre de traitement. En somme, le personnel est aux petits soins du patient avant, pendant et après l’opération chirurgicale.