Questions fréquemment posées - FAQ
Questions fréquemment posées - FAQ
HST la méthode de greffe capillaire
Tout le monde mérite d'avoir de beaux cheveux.
Voulez-vous retrouver une chevelure naturelle ? La Transplantation de Cellules Souches Capillaires (HST) est une méthode brevetée et scientifique de transplantation capillaire, fondée sur des décennies de recherche sur les cellules souches capillaires. C’est la technique la plus sophistiquée disponible, adaptée aux hommes, aux femmes, aux jeunes et aux personnes âgées. HST s’est avérée plus efficace que toute autre technique et offre des résultats naturels, denses et durables toute une vie.
Dr. Conradus G. Gho
Le Dr Coen Gho, MD PhD, est un expert international de premier plan dans le domaine des cheveux, des cellules souches capillaires et de l’ingénierie tissulaire. Il est également spécialiste de la restauration capillaire pour les victimes de brûlures. En collaboration avec des universités et des hôpitaux universitaires du monde entier, il a développé une gamme de nouvelles thérapies pour les brûlures et les maladies des cheveux et du cuir chevelu.
Son invention la plus célèbre est la Transplantation Folliculaire Partielle Longitudinale (PL-FUT), en abrégé : Transplantation de Cellules Souches Capillaires (HST), une technique raffinée de transplantation capillaire issue de décennies de recherche scientifique sur les cellules souches capillaires.
En tant qu’expert dans son domaine, le Dr Gho est affilié à l’American Board of Hair Restoration Surgery (ABHRS), à l’European Burns Association (EBA), à l’International Society of Burn Injuries (ISBI) et à l’European Tissue Repair Society (ETRS).
Sa technique révolutionnaire a posé les bases de l’Institut de Science Capillaire (Hair Science Institute), qui comprend une branche de Recherche et Développement, une Académie de Science Capillaire et des Cliniques de Science Capillaire dans le monde entier. Le Dr Gho exerce en tant que praticien hautement expérimenté dans ses cliniques à Amsterdam, Maastricht, Londres, Jakarta et Dubaï. De plus, il est engagé dans la recherche sur les cellules souches capillaires, cherchant constamment à améliorer les traitements pour les rendre plus efficaces et plus adaptés aux patients.
Hair Science Institute
En plus de ses cliniques à travers le monde, Hair Science Institute possède sa propre division de Recherche et Développement ainsi qu’une Académie de Science Capillaire. Nous sommes la seule clinique de transplantation capillaire au monde à disposer d’installations internes dédiées à la recherche et à l’éducation. Les clients bénéficient de l’expertise et des innovations générées par ces trois branches.
Notre département de R&D travaille en continu pour perfectionner notre technique brevetée HST, en améliorant structurellement les instruments et l’efficacité des traitements médicaux. De plus, nous visons à offrir des services aussi conviviaux et rentables que possible. Pour rester à la pointe, nous sommes un partenaire actif dans la recherche scientifique et les études cliniques menées par des universités et des hôpitaux universitaires à travers le monde.
L’Académie de Science Capillaire est le centre de formation pour notre personnel médical international. Les médecins et techniciens y sont formés intensivement à la méthode HST à travers un programme théorique et pratique sophistiqué.
Le miracle de la technique Hair Stem Cells
La méthode HST utilise la puissance de la nature en exploitant la capacité de régénération des cellules souches humaines. Cette technique se distingue par le fait qu’une petite partie seulement du follicule pileux, au lieu du follicule entier, est prélevée dans la zone donneuse. Ce minuscule morceau de tissu contient suffisamment de cellules souches pour faire pousser de nouveaux cheveux dans la zone receveuse. Un petit miracle : la capacité de régénération stimule la croissance des cheveux dans plusieurs zones à partir d’un seul greffon (follicule pileux).
Les nouveaux greffons sont placés très près les uns des autres, ce qui crée une densité capillaire élevée et une ligne de cheveux belle et naturelle. Une solution de préservation spéciale augmente la viabilité des greffons en leur donnant un coup de pouce supplémentaire. Cette approche double est à la base de cette méthode sophistiquée de transplantation capillaire qui favorise la croissance des cheveux à la fois dans la zone receveuse et dans la zone donneuse.
Le jour du traitement
La procédure HST se déroule généralement en une seule journée de traitement. Voici à quoi ressemblera votre journée : Nous commençons par prendre des photographies et anesthésier la zone à traiter. Ensuite, nous procédons à la récolte des greffons. Vous ne sentirez rien, tout ce que nous vous demandons, c’est de la patience. Vous resterez mobile toute la journée et ne serez sous l’influence d’aucun sédatif. Vous pourrez donc passer un appel téléphonique ou vous dégourdir les jambes.
Le médecin marquera ensuite la zone receveuse, après quoi nous vous offrirons un déjeuner de votre choix. L’après-midi, après avoir appliqué l’anesthésique, le médecin prépare la zone receveuse, puis le technicien applique les greffons à leur nouvelle position.
Une fois le traitement terminé, le médecin effectuera un contrôle complet et nous prendrons quelques autres photographies. Vous recevrez des instructions ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour les soins post-opératoires.
Les moments de suivi sont fixés à un jour, une semaine, et un mois après le traitement pour voir comment vous vous portez. Vous pouvez toujours contacter les spécialistes de la Clinique des Cellules Souches Capillaires entre ces moments de suivi si nécessaire.
Est-ce que les résultats sont permanents
Les résultats HST sont permanents. Les follicules pileux transplantés continuent de produire des cheveux tout au long de votre vie. C’est le traitement le plus efficace pour augmenter la densité et le volume des cheveux. Les greffons prélevés sont ultra-petits pour garantir une implantation à haute densité et un aspect naturel.
Les résultats ne sont pas immédiatement visibles et prennent du temps à se développer. Les follicules pileux implantés ont besoin de temps pour se rétablir, et cela varie d’une personne à l’autre. Les follicules transplantés commencent à produire de nouveaux cheveux trois à quatre mois après le traitement. Le résultat final des implants capillaires est visible en moyenne entre neuf et douze mois.
Sentez-vous comme à la maison à la clinique HST
Les cliniques de cellules souches capillaires fonctionnent selon les normes médicales les plus élevées. Ici, vous pouvez toujours compter sur une expertise et un professionnalisme de premier ordre. Mais nous souhaitons également que vous vous sentiez chez vous et que vous puissiez vous détendre. C’est pourquoi nous faisons tout notre possible pour vous offrir un confort optimal. De votre premier rendez-vous jusqu’à votre dernier contrôle, nous veillons à ce que vous ayez tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore.
Pendant le traitement, vous êtes pris en charge par nos spécialistes dévoués. Ils sont soutenus par une équipe expérimentée qui s’occupe de tout le reste : un délicieux déjeuner, un merveilleux hôtel quatre étoiles, des services de taxi, des moments de détente, et tout ce qu’il faut pour que votre traitement soit une expérience agréable.
Vous quitterez notre clinique heureux et satisfait.
Parce que vous le valez bien !
Un traitement HST est un investissement en vous-même. Il vous aide à vous sentir bien dans votre apparence et vous permet de vous sentir à nouveau à l’aise dans votre peau. Ce sentiment est inestimable. La Transplantation de Cellules Souches Capillaires est une procédure à la pointe de la technologie : un traitement scientifiquement prouvé, réalisé par des spécialistes de premier plan, qui vous offre un résultat durable pour toute la vie.
Les coûts de ce traitement sont principalement déterminés par le nombre de greffons transplantés. Si votre calvitie est due à une maladie, un accident ou des brûlures, il est possible qu’une partie ou la totalité des coûts soit couverte par votre assurance maladie. Nous serons ravis de vous fournir plus d’informations à ce sujet. Quelle que soit votre situation, nous vous fournirons toujours un devis clair avant la procédure, avec une estimation des coûts 100 % transparente.
Le meilleur du meilleur
HST est la meilleure technique de transplantation capillaire actuellement disponible. Elle offre les meilleurs résultats, a prouvé son efficacité et repose sur des bases scientifiques solides.
Les plus grands avantages de cette méthode brevetée sont qu’elle laisse des cicatrices minimales, crée une densité capillaire élevée et offre un résultat d’apparence naturelle. HST prélève moins de tissu capillaire que les autres techniques, laissant ainsi plus de tissu capillaire dans la zone donneuse. Une caractéristique supplémentaire de cette technique est l’utilisation d’une solution de préservation unique qui donne un coup de pouce supplémentaire aux nouveaux greffons. Cette méthode brevetée est réalisée exclusivement dans les cliniques officielles de cellules souches capillaires par des médecins et des techniciens spécialement formés.
Vous cherchez la meilleure technique pour votre transplantation capillaire ?
La voici !
À travers le monde entier
La Clinique des Cellules Souches Capillaires (HSCC) est un institut de recherche et de traitement de renommée internationale. Depuis l’ouverture de notre première clinique en 2005, nous avons réalisé des milliers de traitements médicaux. Une équipe médicale opérant à l’international, dirigée par le Dr Coen Gho, continue de travailler sans relâche pour optimiser la technique HST.
Nos Cliniques des Cellules Souches Capillaires sont situées à Maastricht, Amsterdam, Londres, Paris, Cap d’Antibes, Dubaï, Hong Kong et Jakarta. Ces cliniques emploient des médecins et techniciens formés et certifiés par HSI, originaires de la région et parlant la langue de leurs clients. HSI ouvrira bientôt de nouvelles cliniques dans des pays à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe.
Chaque médecin, technicien et infirmier affilié à HSCC est inscrit au registre BIG pour les professions individuelles de santé, ce qui garantit l’expertise des professionnels enregistrés aux Pays-Bas.
À qui cela convient-il ?
À qui cela convient-il ?
Qu'est-ce que la perte de cheveux et qu'est-ce qui la cause ?
Tout le monde perd des cheveux chaque jour. Une perte de cheveux accrue se produit à certains endroits du cuir chevelu lorsque plus de cheveux sont perdus plus rapidement qu’ils ne peuvent pousser. Si les follicules rétrécissent, les cheveux ne peuvent pas être produits. En fin de compte, le cheveu meurt et ne peut plus repousser. Cela conduit à des cheveux fins et à des zones chauves.
En général, il existe trois causes de calvitie chez les hommes et les femmes :
– Le vieillissement
– L’influence des hormones
– La calvitie héréditaire (alopécie androgénétique)
Quand serais-je éligible pour une transplantation de cellules souches capillaires ?
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. La transplantation de cellules souches capillaires pourrait vous convenir si :
– vous souffrez de perte de cheveux depuis longtemps et un schéma a été déterminé ;
– vous avez suffisamment de cheveux donneurs de bonne qualité ;
– vous êtes en assez bonne santé pour subir le traitement ;
– votre ligne de cheveux s’est reculée à la suite d’une opération, par exemple ;
– vous avez perdu des cheveux à la suite de blessures, telles que des brûlures.
Il est essentiel d’obtenir un bon diagnostic. Lors d’une consultation gratuite sans engagement, nos médecins et techniciens prendront le temps de discuter de vos souhaits et de vos attentes, afin que nous sachions exactement ce que nous pouvons faire pour vous.
Tout le monde peut-il être traité avec la méthode HST ?
En principe, toute personne souffrant de perte de cheveux ou de problèmes capillaires peut être traitée. Cependant, vous pouvez discuter de l’adéquation de ce traitement avec l’un de nos médecins lors d’une consultation gratuite et sans engagement. Dans certaines situations, nous ne recommandons pas la greffe de cheveux, par exemple si vous êtes trop jeune.
Les cicatrices peuvent-elles être traitées avec la méthode HST ?
Une caractéristique du tissu cicatriciel est que la repousse des cheveux ne se rétablit jamais. Mais grâce à la méthode HST, la repousse des cheveux peut être restaurée sur les cicatrices, même si la zone donneuse est limitée. Notre personnel hautement expérimenté peut vous offrir des conseils d’experts à ce sujet.
La méthode HST est-elle également adaptée au traitement des brûlures ?
Depuis plus de 28 ans, le docteur et chercheur Dr Coen Gho est étroitement impliqué dans le développement de nouveaux médicaments et méthodes de traitement pour les personnes ayant des cicatrices dues à des brûlures. Les résultats de ces études ont conduit à la création de la méthode HSI, qui a représenté une avancée cruciale ces dernières années pour de nombreuses personnes en termes de rétablissement physique et mental.
Nous collaborons avec divers centres de traitement des brûlures aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
Les sourcils peuvent-ils être traités avec la méthode HST ?
Avec une transplantation de sourcils, vos sourcils sont remplis ou restructurés. La méthode HST utilise des instruments de précision et nécessite très peu de temps de récupération, ce qui permet une guérison très rapide des sourcils. Le traitement est effectué de manière très naturelle, offrant des résultats qui donnent un aspect naturel à vos sourcils.
Je souhaite avoir une barbe et une moustache plus fournies, la méthode HST peut-elle m'aider ?
La transplantation de cellules souches capillaires est une excellente solution pour combler les zones chauves de votre barbe. La méthode HST est particulièrement adaptée à une transplantation de barbe. Elle ne laisse pratiquement aucune cicatrice, ce qui rend cette technique beaucoup plus adaptée que les méthodes de transplantation capillaire conventionnelles.
Pourquoi les cheveux de type afro ne peuvent-ils pas être traités dans la plupart des cas ?
La transplantation de cheveux pour les cheveux de type afro est plus complexe que pour d’autres types de cheveux. Cela s’explique par le fait que les cheveux de type afro bouclent également sous la peau. La méthode HST peut être adaptée à vos cheveux de type afro, mais cela varie d’une personne à l’autre. Pour savoir quelles options sont disponibles pour vous, nous vous recommandons de nous contacter afin de discuter de votre situation personnelle.
J'ai déjà subi une greffe capillaire par le passé. Puis-je encore être traité ?
Cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, cela dépend de l’état de la zone donneuse. Parfois, cette zone peut être tellement endommagée que nous sommes limités dans le nombre de greffons. Nous vous recommandons de consulter l’un de nos médecins à ce sujet.
Je ne suis pas satisfait du résultat d'une autre clinique. Pouvez-vous y remédier ?
Le Hair Science Institute est spécialisé dans la correction de transplantations capillaires insatisfaisantes ou ratées réalisées par d’autres cliniques, également connues sous le nom de chirurgie capillaire reconstructive dans nos cliniques de cellules souches capillaires. En collaboration avec l’un de nos médecins, vous pouvez explorer l’option de reconstruction pour atteindre le résultat souhaité.
À propos du Hair Science Institute
Qu'est-ce qui distingue le Hair Science Institute des autres cliniques ?
La méthode HST est une technique de transplantation capillaire scientifique brevetée, dont l’efficacité est prouvée. Les résultats d’une transplantation de cellules souches capillaires sont tout simplement sans précédent, et aucune technique de transplantation traditionnelle ne peut rivaliser.
Quelle est la différence entre les techniques FUT, FUE et HST ?
Il existe différentes techniques de transplantation capillaire disponibles pour réaliser une greffe de cheveux. Les plus connues sont la méthode de Transplantation de Cellules Souches Capillaires (HST), la méthode FUE et la méthode FUT. Découvrez les principales différences entre ces techniques.
Consultation personnelle
Une consultation personnelle est-elle gratuite ?
Une consultation est à la fois gratuite et sans engagement.
Qui réalise la consultation et qui effectue le traitement ?
La consultation et le traitement sont effectués par un médecin certifié et un technicien. Le technicien et le médecin qui réalisent la consultation seront également ceux qui effectueront votre traitement.
En quoi consiste la consultation ?
Une consultation peut être très précieuse tant pour vous que pour nous. Vous découvrirez la technique, recevrez des conseils personnalisés et aurez l’occasion de poser des questions. Avec le médecin, vous pourrez discuter en détail de vos options, de vos souhaits et de vos attentes. Un plan de traitement individuel sera ensuite élaboré pour vous sur cette base.
Combien de traitements vais-je avoir besoin ?
Bien sûr, cela dépend de la taille de la zone à traiter. L’un de nos médecins pourra évaluer votre situation lors d’une consultation gratuite et sans engagement. D’après notre expérience, un seul traitement est généralement suffisant pour une perte de cheveux mineure au niveau des tempes ou de la ligne des cheveux, ou pour une petite zone chauve.
Mon assurance maladie couvrira-t-elle une transplantation capillaire ?
En général, les assureurs santé ne couvrent pas les transplantations capillaires. Dans certains cas, nos traitements peuvent être pris en charge par l’assurance maladie, sous réserve des conditions de la police. Cela s’applique généralement lorsque le traitement est médicalement nécessaire ou qu’il y a une souffrance psychologique importante. Par exemple, les cicatrices et les brûlures résultant d’un accident et/ou d’une procédure médicale.
Combien coûte une greffe capillaire ?
Le prix dépend du nombre de greffons. Le nombre de greffons que nous pouvons prélever varie en fonction de la qualité de la peau et des follicules pileux, de la taille de la zone donneuse, de la présence de cicatrices, et bien sûr des souhaits du client. Voici une indication des tarifs.
Préparation
Dois-je me raser les cheveux ou les laisser pousser avant le traitement ?
Si vous souhaitez que la zone donneuse soit couverte après le traitement, nous vous recommandons de laisser pousser vos cheveux à l’arrière et sur les côtés à une longueur d’au moins 8 centimètres. Cependant, si vos cheveux sont rasés, davantage de greffons pourraient être extraits, ce qui produirait les meilleurs résultats. Bien sûr, cela est rarement fait chez les femmes pour des raisons esthétiques, à moins que cela ne soit expressément demandé.
Puis-je colorer mes cheveux ?
Vous pouvez teindre vos cheveux jusqu’à un jour avant le traitement.
Le Traitement
En quoi consiste le processus de traitement ?
Un seul traitement prendra, en moyenne, toute la journée, de 7h30 à environ 17h00. Le matin, vous serez allongé face contre terre pendant que les greffons seront prélevés de la zone donneuse. Ensuite, vous aurez une pause et nous vous offrirons le déjeuner. Après le déjeuner, nous préparerons les incisions dans la zone receveuse et implanterons les greffons. L’après-midi, vous serez assis en position verticale. Tout au long du traitement, vous pourrez regarder des films et prendre des pauses. Cliquez ici pour plus d’informations sur le déroulement de la journée de traitement.
Le traitement est-il douloureux ?
Grâce à la nouvelle technique développée par le Dr Coen Gho, vous ne ressentirez pratiquement aucune douleur avec la méthode HST. Bien sûr, une anesthésie locale sera appliquée sur la zone à traiter.
Combien de greffons peuvent être transplantés en une seule séance ?
Lors d’une procédure normale, nous pouvons transplanter jusqu’à 2 000 greffons en une journée de traitement. Un greffon contient jusqu’à trois cheveux. Cependant, le nombre de greffons requis dépend de votre degré de calvitie et de vos souhaits. De plus, le nombre de cheveux pouvant être transplantés dépend de la taille de la zone donneuse et de la présence éventuelle de cicatrices.
Combien de greffons peuvent être transplantés par cm² ?
Lors d’une journée de traitement, 30 à 35 greffons par cm² peuvent être placés dans une zone complètement chauve. Lors d’une séance ultérieure, cette densité peut être augmentée jusqu’à un maximum d’environ 50 greffons par cm².
Après le traitement
Combien de temps les effets d'un traitement sont-ils visibles ?
Les plaies créées après une séance de traitement HST sont si minuscules qu’elles ne nécessitent pratiquement aucun processus de récupération. Après quelques jours, il est presque impossible de voir quoi que ce soit. En une semaine, tous les signes visibles du traitement auront disparu.
Y aura-t-il des cicatrices après le traitement ?
Comme nous travaillons avec des aiguilles d’un diamètre allant jusqu’à 0,6 mm, aucune cicatrice ne sera visible. Cela signifie que vous pourrez adopter n’importe quelle coiffure à l’avenir.
Combien de greffons prendront après le traitement ?
En théorie, tous les cheveux transplantés prendront. Cependant, les greffons sont les plus vulnérables dans les premiers jours suivant le traitement, et certains peuvent être perdus. Vous pouvez réduire ce risque au minimum en suivant nos instructions.
Que faire si je ne suis pas satisfait du résultat ?
Nous prenons nos traitements et nos soins très au sérieux, et nous ne sommes satisfaits que si nous obtenons les meilleurs résultats. La satisfaction de nos clients est importante pour nous, et nous faisons tout notre possible pour qu’ils soient heureux. Malgré notre attention et nos efforts, il se peut que vous ne soyez pas satisfait. Nous prenons toujours les plaintes au sérieux et ferons tout pour trouver une solution. Si vous avez une plainte, veuillez nous envoyer un e-mail à : cap.hsi@gmail.com
Décrivez votre plainte aussi clairement que possible et indiquez à quel traitement elle se rapporte. Nous vous contacterons dès que possible et ferons de notre mieux pour résoudre la situation à votre satisfaction.
Résultats
Quand pourrai-je recommencer à travailler/pratiquer un sport après le traitement ?
Une activité physique intense n’est pas recommandée pendant les deux premières semaines après le traitement. Cependant, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement.
Puis-je prendre l'avion/être à l'extérieur immédiatement après le traitement ?
Vous pouvez prendre l’avion immédiatement après le traitement. Cependant, pour permettre aux plaies de guérir, il n’est pas recommandé de vous exposer au soleil tant que toutes les croûtes n’ont pas disparu.
Puis-je conduire immédiatement après le traitement ?
Oui. Au cours du traitement, aucun médicament ne vous sera administré qui pourrait altérer votre capacité à conduire. Cela signifie que vous pouvez rentrer chez vous en voiture immédiatement après le traitement.
Découvrez vos options
Une consultation sans engagement avec l’un de nos médecins est précieuse tant pour vous que pour nous. Vous recevrez des conseils personnalisés, des informations complètes, et vous aurez largement l’occasion de poser des questions.
Ensemble, nous discuterons en détail des options, de vos souhaits et de vos attentes. Sur cette base, un plan de traitement individuel sera élaboré pour vous.