Multiplication des cellules souches dans la greffe de cheveux
Toute transplantation capillaire implique d’extraire des unités folliculaires d’une zone donneuse pour ensuite les implanter sur la zone à traiter. Cependant, ces chirurgies n’offrent pas toutes le même résultat.
La multiplication des cellules souches pour la greffe de cheveux se distingue des autres techniques par son principe innovant, efficace et respectueux des cheveux. Qu’il s’agisse de votre première chirurgie ou d’une reprise, ce procédé vous promet une croissance rapide et saine de la chevelure.
Principe de la greffe de cheveux par la multiplication des cellules souches
Pour soigner une chute capillaire par chirurgie, il n’est pas nécessaire d’extraire la quasi-totalité des follicules. Selon le principe de multiplication des cellules souches pour la greffe de cheveux, une petite quantité folliculaire suffit à inverser l’alopécie, y compris à un stade avancé. Cette technique se révèle très ingénieuse.
À l’aide d’une aiguille de 0,5 mm, plus fine que celles utilisées pour les autres techniques, les follicules souches sont prélevés sans aucun dommage. La viabilité des cellules est un facteur déterminant de l’efficacité du traitement. Il existe un risque à la garantie de cette condition dans les autres formes de greffe capillaire.
En général, la technique traditionnelle consiste à prélever les follicules, un à un, ce qui irrite la peau et prolonge l’opération. Autrement, une couche de peau est prélevée, un geste imprécis qui laisse une longue cicatrice sur le cuir chevelu. La greffe de cellules souches se distingue par sa précision et sa rapidité.
Indolore et douce, cette technique consiste à prélever puis à implanter les cheveux dans la zone réceptrice pour y corriger la chute capillaire. Peu importe le stade d’évolution de votre alopécie, la multiplication des cellules souches dans la greffe de cheveux constitue une solution efficace. La biodisponibilité des greffons chez le candidat lui-même rend le procédé plus performant.
Un greffon est assimilé à une cellule souche qui a la possibilité de se multiplier quand elle est soumise à de bonnes conditions. Autrement dit, le rendement capillaire s’optimise en l’absence d’agressions du cuir chevelu, c’est-à-dire sans plaies, cicatrices visibles, œdèmes inflammatoires, douleurs, etc. Ainsi s’observent un arrêt de la chute de cheveux, une régénération et une activation de follicules pileux.
Déroulement d’une journée de traitement capillaire par la méthode HST
Bien qu’elle soit plus allégée que les autres techniques de transplantation, la greffe de cheveux par cellules souches demeure une opération longue et minutieuse. En tant que candidat à la restauration capillaire, il vaut mieux vous solliciter une main experte pour satisfaire vos exigences.
La durée de l’opération peut varier entre 6 et 12 heures. En réalité, tout dépend du nombre de greffons à transplanter. La greffe de cellules souches capillaires peut être répétée en cas d’insuffisance de greffons lors de la première chirurgie. Avec la zone donneuse en bon état, de nouveaux prélèvements peuvent avoir lieu pour obtenir une chevelure plus épaisse.
La journée de la greffe de cheveux débute par un rasage nécessaire pour mieux accéder aux cellules souches. Le prélèvement et l’implantation de cheveux s’effectuent sous anesthésie locale et au moyen d’une aiguille très fine. Vous ne ressentez donc aucune douleur jusqu’à la fin du processus.
Les premiers jours suivant l’acte chirurgical, vous tenez à respecter des mesures d’hygiène strictes. Il s’agit d’éviter toute application de crème et de shampoing sur la tête ou encore tout port de chapeau. Un suivi postopératoire est mis en place avant la sortie de l’hôpital. Vous visiterez le médecin pour un contrôle régulier chaque trimestre. Au bout du neuvième mois, le résultat définitif de la greffe s’apprécie plus nettement.
Résultat naturel à la suite d’une multiplication des cellules souches pour la greffe de cheveux
La multiplication de cellules souches dans la greffe de cheveux renferme un potentiel exceptionnel. Elle favorise la repousse et le rajeunissement de votre chevelure. Vous jouissez aussi d’un traitement rapide, car la transplantation de cellules souches se pratique sans incision du cuir chevelu.
Contrairement aux autres techniques de reconstruction capillaire, celle-ci vous épargne des points de suture, des cicatrices. Les zones donneuses et receveuses récupèrent donc rapidement de l’acte peu invasif. Puisque la racine des poils est bien restaurée, les follicules viables stimulent la croissance des cheveux de façon homogène et rapide.
Au bout de quelques mois, vous développez une chevelure épaisse et dense. Le pouvoir rajeunissant des cellules souches a fait l’objet de plusieurs études scientifiques. Elles démontrent notamment que ce procédé innovant inverse la chute des cheveux en régénérant les unités folliculaires mourantes ou manquantes.
Le traitement capillaire à partir des cellules souches disponible chez Hasci
La transplantation de cheveux est certes la solution indiquée en cas d’alopécie androgénétique. Mais, il existe différentes techniques de greffes et toutes ne se valent pas. Vous bénéficierez d’un meilleur traitement en optant pour la greffe de cellules souches capillaires.
Cette méthode se distingue particulièrement de celles traditionnelles par son principe innovant, la courte durée de traitement et le rendu naturel vite obtenu. Offrez-vous de meilleurs soins dans notre clinique capillaire Hair Science Institute. Nos établissements sont hautement équipés pour restaurer vos cheveux à partir de cellules souches. Nous disposons de technologies très avancées pour prendre en charge tout type de calvitie.
La greffe de cheveux par l’utilisation des cellules souches est une technique révolutionnaire. Elle requiert un microprélèvement de greffons pour redonner à votre chevelure toute sa densité et son éclat. En plus de son efficacité, notre technique HST connaît une utilisation flexible.
Par exemple, elle se destine au traitement de perte de cheveux au niveau du visage : la barbe, les sourcils, etc. Si vous avez un cuir chevelu très sensible et qu’il existe un risque à la pratique d’une greffe de cheveux chirurgicale, la méthode des cellules souches vous conviendra parfaitement. Aussi, en cas d’inefficacité de traitements médicamenteux, nous vous recommandons cette technique HST.
Tout le monde peut bénéficier de la multiplication des cellules souches pour la greffe de cheveux, mais il est impératif de se faire consulter au préalable. Notre examen complet permet non seulement d’identifier le type d’alopécie, mais aussi de déterminer son étendue et d’organiser le traitement adéquat. Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise en matière de transplantation capillaire.