Greffes de cheveux ratées
Pourquoi tant d’hommes subissent-ils des greffes de cheveux ratées ? Le sujet est toujours d’actualité. Les spécialistes capillaires ne cessent d’alerter sur les risques des cliniques low-cost et malhonnêtes qui réalisent des greffes de cheveux de mauvaise qualité, voire dangereuses.
The Telegraph
Dans un récent article publié sur le site d’actualités The Telegraph, le message est réaffirmé : ne vous laissez pas berner par des sites web tape-à-l’œil, des réductions de prix ou des promesses d’un grand nombre de greffons à transplanter. Si vous envisagez une greffe de cheveux, faites vos recherches correctement et ne vous laissez pas séduire par des prix alléchants. Si le praticien n’est pas un médecin et que la clinique n’est pas médicalement agréée, évitez à tout prix.
Tout est une question d’apparence
« Ces dernières années, les exigences solipsistes des réseaux sociaux ont poussé les hommes à se concentrer davantage sur leur apparence », déclare le Dr Coen Gho, fondateur de l’Institut Hair Science, qui possède des cliniques à Londres, Amsterdam, Hong Kong et Paris.
« Beaucoup d’hommes ne rencontrent leur partenaire de vie que dans la trentaine », ajoute-t-il, « et à ce moment-là, la nature peut déjà avoir fait son œuvre : la calvitie masculine touche un tiers des hommes à l’âge de 35 ans, et la moitié à 50 ans. Environ la moitié des femmes de plus de 65 ans souffrent de calvitie féminine. »
Cliniques pirates du marché noir
Bien que le Royaume-Uni compte plusieurs chirurgiens capillaires de renom, la demande croissante des hommes cherchant à inverser la perte de cheveux est, dans certains cas, exploitée par des « cliniques pirates du marché noir », comme l’indique l’International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS). Le Dr Gho affirme que 40 % des patients qu’il voit viennent à lui pour réparer les erreurs commises par des praticiens de moindre compétence.
Bon à savoir
La méthode HST est une forme brevetée et sophistiquée de greffe capillaire. Il s’agit d’une technique scientifiquement prouvée, efficace et à la pointe de la technologie. Les résultats obtenus avec cette méthode sont tout simplement inédits, et aucune technique de transplantation traditionnelle ne s’en approche. Le nombre de greffons détermine le coût de votre traitement.
Choisissez la fiabilité
Les cliniques Hair Science offrent une solution adaptée à différents types de calvitie. Demandez une consultation gratuite et sans engagement, où un médecin discutera de votre situation personnelle avec vous.
Conseil personnalisé
Lors de la consultation, nous discuterons en détail de votre situation personnelle, du résultat souhaité et des coûts. Vous découvrirez également la technique utilisée, recevrez des conseils personnalisés et aurez l’occasion de poser toutes vos questions. Un plan de traitement individuel sera ensuite élaboré sur cette base. Une consultation peut être très précieuse, tant pour vous que pour nous.