Igli : Brûlé à un jeune âge
Grâce à la méthode HSI, Igli peut profiter d’une belle chevelure naturelle pour le reste de sa vie.

Patiënt:
Igli (Albanië, né en 1999)
Cicatrices:
Brûlures sur le devant et les côtés du visage et le dessus de la tête
Chirurgies:
Chirurgie reconstructive sur sept ans et demi par le Dr C. Lafaire, à l’unité des brûlés de l’hôpital ZNA Stuivenberg à Anvers, Belgique
HST réalisées:
Quatre traitements de restauration sur le devant et le dessus de la tête ainsi que sur la brûlure latérale gauche par le Dr K. van Herwijnen, médecin à la clinique de l’Institut de la science capillaire à Maastricht, Pays-Bas.
HST prévue:
Sourcils, après que toutes les opérations reconstructives du visage aient été terminées
À l’âge de six mois, Igli a subi de graves brûlures. Brûlures au deuxième et troisième degré sur le corps et la tête impliquant que plusieurs séries de chirurgie reconstructive ont été nécessaires pendant plus de sept ans. Son médecin, le Dr Cynthia Lafaire, chirurgien plastique et chef de l’unité des brûlés de l’hôpital ZNA Stuivenberg d’Anvers, en Belgique, a visité Hair Science Institute pour voir si Igli était au bon endroit pour obtenir de nouveaux cheveux.
Au cours de la discussion initiale avec Igli, il est ressorti clairement que la surface à traiter était si grande qu’il fallait plusieurs traitements. La zone donneuse d’Igli (l’arrière de sa tête) était en bon état malgré un certain nombre de cicatrices, il n’y avait donc aucun obstacle pour effectuer de multiples traitements. Parce qu’Igli a été traumatisé par ce qu’il a dû vivre à un jeune âge, une approche très prudente et une procédure indolore étaient le seul moyen d’assurer le succès du traitement. Son père, le Dr Lafaire, et un membre du personnel de l’hôpital de Stuivenberg l’accompagnaient pendant les traitements pour offrir un soutien psychologique.