Lisez l'histoire d'Igli ici

NOS CLIENTS RACONTRER

Igli : Brûlé à un jeune âge

Grâce à la méthode HSI, Igli peut profiter d’une belle chevelure naturelle pour le reste de sa vie.

 

 

Patiënt:
Igli (Albanië, né en 1999)

Cicatrices:
Brûlures sur le devant et les côtés du visage et le dessus de la tête

Chirurgies:
Chirurgie reconstructive sur sept ans et demi par le Dr C. Lafaire, à l’unité des brûlés de l’hôpital ZNA Stuivenberg à Anvers, Belgique

HST réalisées:
Quatre traitements de restauration sur le devant et le dessus de la tête ainsi que sur la brûlure latérale gauche par le Dr K. van Herwijnen, médecin à la clinique de l’Institut de la science capillaire à Maastricht, Pays-Bas.

HST prévue:
Sourcils, après que toutes les opérations reconstructives du visage aient été terminées

 

À l’âge de six mois, Igli a subi de graves brûlures. Brûlures au deuxième et troisième degré sur le corps et la tête impliquant que plusieurs séries de chirurgie reconstructive ont été nécessaires pendant plus de sept ans. Son médecin, le Dr Cynthia Lafaire, chirurgien plastique et chef de l’unité des brûlés de l’hôpital ZNA Stuivenberg d’Anvers, en Belgique, a visité Hair Science Institute pour voir si Igli était au bon endroit pour obtenir de nouveaux cheveux. 

Au cours de la discussion initiale avec Igli, il est ressorti clairement que la surface à traiter était si grande qu’il fallait plusieurs traitements. La zone donneuse d’Igli (l’arrière de sa tête) était en bon état malgré un certain nombre de cicatrices, il n’y avait donc aucun obstacle pour effectuer de multiples traitements. Parce qu’Igli a été traumatisé par ce qu’il a dû vivre à un jeune âge, une approche très prudente et une procédure indolore étaient le seul moyen d’assurer le succès du traitement. Son père, le Dr Lafaire, et un membre du personnel de l’hôpital de Stuivenberg l’accompagnaient pendant les traitements pour offrir un soutien psychologique.

Igli avant traitement

Igli haartransplantatie voor behandeling

Avant le traitment (avant)

IIgli haarstamcel transplantatie bovenzijde voor behandeling

Avant le traitement (en haut)

IIgli haarstamcel transplantatie achterzijde voor behandeling

Avant le traitement (arrière)

IIgli haarstamcel transplantatie voor zijde na behandeling

Avant traitement (côté)

Traitements

Premier traitement

Date du traitement : 12/08/2008
Lors de la première séance , la ligne des cheveux sur le front d’Igli a été reconstruite. Ceci a été fait pour assurer de meilleurs résultats initiaux
que si le sommet de sa tête était traité en premier.

Deuxième traitement

Date du traitement : 11/12/2008
Grâce à l’enthousiasme d’Igli après le premier traitement, il était impatient d’avoir encore plus de cheveux. Nous avons été en mesure de prendre un deuxième rendez-vous peu de temps après le premier, car nous n’avions pas eu besoin d’utiliser toute la zone donneuse pendant le premier traitement. Ce second traitement a élargi la ligne des cheveux sur le devant et le dessus de sa tête.

Troisième traitement

Date du traitement: 22-04-2010
Ce troisième traitement a créé une chevelure aussi dense que possible. Il en a résulté une croissance suffisante des cheveux sur la cicatrice à l’avant avec les cheveux qu’il avait encore sur la tête, et Igli a pu dire au revoir à la casquette qu’il devait toujours porter.

Quatrième traitement

Date du traitement: 29-03-2011
Lors de l’examen final, Igli a fait remarquer qu’il aimerait beaucoup avoir une patte sur le coté gauche de son visage, et a demandé si il pouvait peut être avoir encore quelques cheveux à cet endroit. Le quatrième traitement a été planifié immédiatement.

Cinquième traitement

Date du traitement: 06-05-2013 
Igli arrive pour son cinquième traitement à la clinique de Maastricht. Tout comme les traitements précédents, il a été réalisée par le Dr Kristel van Herwijnen.

Conclusion

Les résultats du traitement peuvent tout simplement être décrits comme exceptionnels, malgré le fait que la zone receveuse était si sévèrement cicatriciel. La zone donneuse s’est complètement rétablie, de sorte que tout autre traitement cosmétique à une date ultérieure ne posera aucun problème. Igli est maintenant assuré d’avoir une belle chevelure naturelle pour le reste de sa vie. Il est clair qu’il en est très heureux.