greffe de cheveux avec zone donneuse faible

Greffe de cheveux avec zone donneuse faible

La perte de cheveux ou l’alopécie androgénique peuvent affecter les personnes qui y sont sujettes dans des proportions très différentes. Différentes parties de la région occipitale peuvent ainsi être touchées, selon les individus. Si la greffe de cheveux est une solution des plus pratiquées aujourd’hui, elle nécessite la présence de cheveux chez le patient. Ce sont ces derniers qui sont en effet prélevés, puis transplantés à différents endroits pour des rendus uniformes. L’endroit où sont prélevés ces cheveux ou les cellules souches capillaires est appelé zone donneuse. L’existence d’une zone donneuse satisfaisante est donc de manière évidente une condition nécessaire pour la mise en œuvre d’une intervention de greffe capillaire.

HST : une technique novatrice pour maximiser la récolte de greffons sur les zones donneuses faibles

Hair Science Institute représente aujourd’hui à l’échelle internationale un pionnier dans la greffe capillaire. Il s’agit d’une technique de transplantation innovante et éprouvée qui nous permet de réussir les interventions les plus délicates, pour des patients ravis de compter sur notre expertise. Si vous ne disposez que d’une potentielle zone donneuse faible, c’est-à-dire lorsque les parties encore garnies de votre cuir chevelu ne semblent pas disposer de quantités suffisantes de cellules souches ou de follicules pileux, notre institut reste la meilleure adresse pour mettre toutes les chances de votre côté. Notre expérience en la matière, les instruments spécifiques utilisés dans le cadre de notre technique HST, et notre parfaite connaissance du cheveu nous permettent de faire le maximum pour apporter à vos besoins des réponses personnalisées.

La qualité de la zone donneuse : quelle importance

Plus la zone donneuse contient de follicules pileux en bonne santé, plus la transplantation capillaire sera aisée. Pour cette raison, lors des différentes entrevues et des entretiens préalables à votre greffe de cheveux, nous nous attelons à bien définir les zones ou parties donneuses en fonction des besoins. Pour juger de la qualité des zones donneuses potentielles, Hair Science Institute se base sur des critères divers. La densité de vos cheveux et leur élasticité, le nombre de cheveux dans les follicules pileux, etc. Lorsque la densité de la zone donneuse est élevée, il est possible de prélever un nombre optimal d’unités folliculaires, pour les meilleurs résultats. Pour les cas où la zone donneuse se révèle faible en follicules, les interventions se révèlent plus délicates. Toute la précision et le doigté d’une équipe qualifiée comme la nôtre se révèlent alors indispensables pour arriver à des résultats satisfaisants.

La méthode HST pour une greffe avec zone donneuse faible

La méthode exclusive HST développée par notre institut constitue une solution toute indiquée en l’occurrence, pour rendre possible la réussite de l’intervention. La HST se base en effet sur un prélèvement réalisé avec des aiguilles minuscules, pour la saisie de follicules pileux délicatement scindés en petites parts. Nous sommes donc en mesure de garantir des prélèvements plus importants que pour le cas des méthodes de transplantation conventionnelles.

Une technique présentant des avantages significatifs

La méthode de prélèvement dite HST a pour avantage notable de permettre un grand élargissement des zones où peuvent se faire les prélèvements. Pour une zone donneuse faible, notre méthode permet une récolte optimale de follicules pileux, sans agresser le cuir chevelu, et sans méthode invasive. De plus, HST permet de prélever les follicules pileux sur bien plus de parties, à l’instar des tempes. Les greffes de cheveux ont ainsi plus de chances d’aboutir à des résultats satisfaisants, même lorsque les zones donneuses classiques (pour le cas des transplantations conventionnelles) restent relativement faibles. Un autre avantage de la technique de prélèvement et de transplantation folliculaire mise au point par notre centre : le prélèvement des follicules se réalise unité après unité. Cette façon de procéder permet notamment de laisser la zone donneuse dans un état bien meilleur à celui relatif aux techniques de prélèvement traditionnelles. Il y a donc une absence d’effets secondaires, et aucune cicatrice n’est formée par l’utilisation d’outils ou d’instruments invasifs. Pour les prélèvements de follicules pileux en cas de zones faibles, vous êtes au bon endroit avec notre équipe. Hair Science Institut ne prélève qu’une partie des follicules de la zone donneuse, ce qui participe à la préserver. Les follicules restants peuvent ainsi servir de base pour la repousse et la production de cheveux, pour des rendus uniformes et particulièrement réussis avec le temps. Il serait contre-productif d’affaiblir encore plus une zone donneuse déjà limitée. Pour cela, optez pour le savoir-faire d’experts qualifiés, et pour une technique qui a déjà largement fait ses preuves dans la transplantation capillaire, et auprès de nombreux patients.

Un centre d’experts de la transplantation pour votre greffe capillaire

Hair Science Institute, c’est une expertise et une méthode de transplantation capillaire exclusive dans le monde qui se conjugue à la passion de notre équipe pour répondre à vos besoins. Nous sommes ouverts à une rencontre préalable en physique ou en visioconférence pour définir avec vous les solutions les plus à même de vous apporter satisfaction. Une consultation gratuite et sans engagement dans l’une de nos Hair Stem Cell Cliniques sera pour vous le moyen d’en apprendre plus sur le déroulement d’une transplantation capillaire, et de déterminer si cette solution est appropriée pour votre cas. Au cours de la consultation, la discussion sera axée essentiellement sur votre profil. Les questions des coûts, de la durée de traitement, des expériences réussies déjà réalisées par nos soins et s’inscrivant dans le même ordre que votre profil pourront être abordées pour vous rassurer. Hair Science Institute mise sur des traitements personnalisés. Pour avoir des sourcils plus fournis, pour rendre votre barbe dégarnie plus uniforme, pour faire disparaître les effets de votre alopécie naissante ou pour tout autre intervention dans le domaine de la greffe capillaire, nous restons à votre entière disposition.  

Tu lis: « Greffe de cheveux avec zone donneuse faible » publié le 14 décembre 2021