La greffe de cheveux en Turquie fonctionne-t-elle ?
Face à une chute permanente de votre chevelure, vous avez opté pour une transplantation capillaire. La greffe de cheveux est une chirurgie esthétique délicate dont l’exécution nécessite un capital financier considérable.
Comme beaucoup, vous avez entendu parler de la reconstruction capillaire possible à moindre coût en Turquie. Bien qu’alléchante, cette alternative a déjà déçu bien plus d’un. À l’opposé de la méthode low cost à l’étranger, le traitement HST reste une option sécurisée, indolore et garante d’un résultat naturel.
Pourquoi la Turquie attire-t-elle autant les candidats à une greffe capillaire ?
Le tourisme médical attire un grand monde en Turquie et la greffe de cheveux constitue l’un des principaux motifs de voyage. Contrairement aux pays européens, en l’occurrence la France, le prix de cette chirurgie y est bien plus abordable.
Plusieurs facteurs dont la qualité de la main-d’œuvre, le coût de la vie et la location pas chère des espaces médicaux justifient cette différence de tarifs. En Europe, la greffe capillaire est une opération très réglementée et seuls les spécialistes accrédités pratiquent cette chirurgie en suivant des protocoles stricts et éprouvés. Mais la réalité est toute autre en Turquie.
Selon l’International Society Hair Restoration Surgery, les transplantations de cheveux seraient réalisées par un personnel soignant peu qualifié, voire inexpérimenté. Ces prétendus spécialistes profitent de la forte demande de greffe capillaire pour monter leurs stratégies marketing et s’enrichir rapidement. Ainsi, ils mettent en avant le tourisme médical pour détourner le regard de leur manque de professionnalisme.
En Turquie, les implants capillaires sont produits sur place, sans un réel contrôle. De plus, avec le faible coût de la vie, la greffe de cheveux revient à un prix très abordable. Alors, bon nombre de personnes se pressent de saisir cette opportunité, oubliant d’enquêter suffisamment sur l’établissement de soins et la qualité de son staff technique.
Les dangers liés à la méthode low cost de la transplantation capillaire en Turquie
Une greffe de cheveux low cost est certes plus accessible, mais les conséquences de cette opération sur le court et le long terme sont loin d’être négligeables. À cause du manque de qualification et d’expérience, il arrive que les nombres de greffons soient surévalués. Évidemment, une mauvaise estimation conduit à un résultat qui laisse à désirer.
Si vous souhaitez bénéficier d’une reconstruction capillaire, c’est sans doute pour obtenir une meilleure apparence. En optant pour la méthode low cost, vous prenez non seulement le risque de manquer votre transformation esthétique, mais aussi d’effectuer des dépenses inutiles. Par ailleurs, la surévaluation de greffons sous-entend une extraction importante des follicules de la zone donneuse.
Cela peut causer de la douleur, une inflammation locale majorée et d’autres réactions cutanées indésirables. Le prélèvement anarchique des greffons peut épuiser la zone donneuse. Or, si celle-ci est détruite, une autre alopécie s’installe et tend à réduire l’efficacité du traitement en cours. De surcroît, une reprise de la greffe de cheveux pour corriger l’erreur précédente ne peut avoir lieu dans l’immédiat.
Dans l’attente d’une nouvelle transplantation capillaire, vous pourrez être obligé de recevoir d’autres soins palliatifs. Alors, pour optimiser vos dépenses et éviter toute récurrence de perte de cheveux, fuyez la méthode low cost. Les témoignages de proches satisfaits d’avoir reçu de ces soins peuvent vous confondre. Il faut comprendre que chaque candidat à la greffe de cheveux a un profil particulier.
Cela dit, l’assurance que vous obteniez le même résultat est fortuite. Cette chirurgie à l’étranger vous expose à de multiples risques, en ce sens qu’elle manque de transparence et ne suit aucun protocole de soins standardisé. En effet, il est impossible de préparer et de réaliser convenablement une greffe de cheveux en l’espace de trois jours, tel que vous promet le tourisme médical turc.
Dans la mesure où cela était possible, des soignants expérimentés ne vous réserveraient-ils pas un suivi postopératoire, comme le prévoit le protocole ? Voilà quelques insuffisances dissimulées derrière les prix attractifs de la chirurgie capillaire en Turquie. Vous pourrez retrouver la densité et l’éclat de votre chevelure en optant plutôt pour la méthode HST, entendez Hair Stem Cell Transplantation.
La méthode HST pratiquée chez Hasci : une greffe de cheveux efficace et sécurisée
La méthode HST se présente comme une technique novatrice et efficace dans le traitement de la chute de cheveux permanente. Ce procédé se déroule en douceur et sans douleur. Il consiste à prélever peu d’unités folliculaires sur la zone donneuse. Celles-ci sont ensuite implantées au bon endroit. L’extraction contrôlée des greffons permet à la zone donneuse de demeurer exploitable jusqu’à la reconstruction optimale de votre chevelure.
Aussi, l’acte invasif se déroule par le moyen d’un instrument adapté aux follicules et sous anesthésiants. Cela limite considérablement l’agression cutanée au niveau du cuir chevelu. Les patients qui ont bénéficié d’implants capillaires par le procédé HST affirment que cette méthode est plus confortable et rapide que toutes les autres : Follicular Unit Extraction (FUE), Follicular Unit Transplantation (FUT), etc.
Le principe de cette technique vise à préserver la zone donneuse de tout épuisement, de cicatrices et de réactions importunes. Des greffons viables sont disponibles, car les unités folliculaires se renouvellent de façon prompte. Les séances d’extraction et d’implantation sont ainsi réalisées de façon contrôlée et périodique. Au bout de quelques mois, l’alopécie ou la calvitie disparaît une fois pour de bon. Vos cheveux repoussent d’un naturel visible.
Alors, pour retrouver une belle densité de votre chevelure, optez pour la méthode HST dans les cliniques Hasci. Chez nous, chaque perte de cheveux est un cas différent que nous examinons pour appliquer convenablement le traitement. Notre équipe de soignants est outillée et parfaitement entraînée pour effectuer avec succès cette chirurgie esthétique. Comptez sur notre expertise avérée pour vous donner entière satisfaction, dans le respect de vos cheveux.
Chez Hair Science Institute, nous sommes continuellement à la recherche de meilleures techniques pour la transplantation capillaire au résultat naturel. Référence indéniable dans notre secteur d’activité, nous vous promettons un accompagnement complet pour une entière transparence tout au long des soins. En amont de la greffe de cheveux, nous vous offrons une consultation gratuite auprès de notre spécialiste.