greffe cheveux naturels

Transplantation capillaire HST : résultat effet naturel

Le cheveu a un cycle de vie et il est naturel qu’il chute au bout d’un certain temps. Mais la perte de cheveux devient problématique lorsqu’elle est irréversible. Dans ce cas, il faut soupçonner la présence d’une affection capillaire, en l’occurrence l’alopécie, couramment désignée ‘‘calvitie’’.

Ce problème concerne généralement les hommes, mais atteint aussi une poignée de femmes à travers le monde. L’individu concerné peut décider de vivre avec la tête dégarnie par endroits ou de recourir à une chirurgie pour retrouver des cheveux. La transplantation capillaire HST est particulièrement efficace pour offrir un résultat exceptionnel.

Transplantation capillaire HST : une technique innovante à effet naturel

La transplantation capillaire HST (Hair Stem Cell Transplantation) est une méthode de greffe de cellules souches de cheveux. Elle se distingue des autres techniques par son application et l’effet naturel qu’elle confère aux cheveux. Il s’agit d’une technique qui a fait l’objet d’études et dont les performances sont éprouvées.

C’est depuis la dernière décennie du XXe siècle que l’histoire de la transplantation capillaire HST a débuté. Née des recherches du docteur Coen Gho, cette méthode s’est vite imposée pour son aspect innovant. La technique HST permet d’obtenir un résultat naturel puisqu’elle est respectueuse de l’anatomie du cheveu et de la structure du cuir chevelu.

Un bout du follicule capillaire est suffisant pour faire pousser un et même plusieurs cheveux. Un spécialiste de la greffe capillaire peut donc retirer des micros greffons dans une zone de votre crâne pour regarnir d’autres sans créer des dégâts dans la zone donneuse. Et pour cause, les cellules souches se retrouvent à la fois dans le greffon extrait et dans le greffon qui reste dans la partie donneuse. C’est ce qu’ont prouvé les travers de travaux du docteur Coen Gho.

Ainsi, la greffe de cheveux avec une zone donneuse faible est possible. Cela signifie que la méthode HST est utilisable même lorsque l’alopécie est très avancée. Cette technique révolutionne dans une certaine mesure la chirurgie capillaire d’autant plus qu’elle assure la viabilité des cellules greffées. En pratique, les praticiens se servent d’un médium pour booster la pousse des cellules souches de capillaire.

Par conséquent, les cheveux connaissent une croissance naturelle et finissent par couvrir toute la zone traitée. Il n’est pas simple de réaliser une greffe de cheveux qui a un effet naturel. Vous vous en rendrez bien compte chez la plupart des personnes qui recourent à cette opération esthétique. La technique HST se veut subtile et a d’ailleurs l’avantage de ne pas être agressive.

Greffe capillaire HST : une méthode douce

La chirurgie capillaire connaît une évolution remarquable depuis un quart de siècle environ. Les vieilles méthodes très agressives sont révolues. Avec l’expertise de professionnels du secteur maîtrisant la technique HST, vous pouvez profiter d’une greffe capillaire sans douleur et pourtant très efficace.

Cette méthode a la particularité de ne pas être invasive, contrairement à d’autres comme l’implantation folliculaire automatisée (IFA) ou encore la technique de la bandelette. En effet, elle ne provoque pas de douleurs, ni avant ni après l’intervention. Cela est dû au fait que le follicule capillaire est d’abord divisé en plusieurs parties à partir d’une fine aiguille avant le retrait.

Ainsi, les greffons extraits sont très petits, ce qui implique l’usage d’outils d’incision très minuscules. La méthode HST est reconnue pour son efficacité. Elle doit se réaliser dans des cliniques habilitées à faire de la chirurgie capillaire et certifiées Hair Stem Cell Cliniques. Les professionnels qui interviennent doivent avoir été formés par l’académie de Hair Science Institute.

Pour vous assurer de tirer parti de cette technique, orientez-vous vers la clinique Hasci de Paris ou du Cap d’Antibes. Nous disposons des qualifications et des certifications nécessaires pour appliquer la technique HST. Avec nous, vous avez la garantie de bénéficier d’une intervention chirurgicale qui ne nécessitera pas l’usage de scalpel. En conséquence, vous sortirez de la salle d’opération sans la moindre plaie sur le crâne.

Transplantation capillaire HST : l’absence de cicatrice

La méthode HST offre un résultat à effet naturel, en partie, parce qu’elle ne laisse voir aucun signe d’une intervention chirurgicale. C’est tout le contraire de quasiment toutes les autres techniques. Cette méthode est exceptionnelle d’autant plus qu’elle peut se pratiquer sans rasage. Autrement dit, vous pouvez vous adonner à une chirurgie capillaire sans attirer la curiosité des autres dans votre entourage ou sur votre lieu de travail.

Vous pouvez donc recourir à cette intervention entre deux jours de travail sans le moindre souci. Puisque la méthode n’est ni invasive ni douloureuse, vous allez pouvoir vaquer à vos occupations normalement dans les heures suivant l’opération. Les toutes petites ouvertures créées sur le crâne lors de l’intervention se recouvrent intégralement assez rapidement. La zone donneuse reprend tout bonnement son aspect initial deux jours après la transplantation.

Quant à la zone dégarnie, elle voit ses nouveaux cheveux pousser et atteindre un niveau optimal dès le neuvième mois. C’est dire qu’au plus tard un an après avoir pratiqué cette technique de greffe sans cicatrice, vous retrouverez une tête superbement garnie de beaux cheveux naturels. Ces derniers auront de la facilité à croître sans que vous n’ayez à appliquer des produits capillaires qui pourraient s’avérer invasifs pour le cuir chevelu.

Greffe capillaire HST : une solution efficace contre la calvitie

Reconnue et préférée par la plupart des candidats à la chirurgie capillaire classique (greffe FUE ou FUT), la technique HST permet de venir à bout définitivement de l’alopécie. Signalons que ce problème est héréditaire chez l’homme. C’est pour cela qu’il apparaît chez des hommes relativement jeunes. Plus la calvitie est précoce, plus elle a des chances d’être sévère.

Nous vous recommandons de consulter un spécialiste de la chirurgie capillaire dès que vous constatez la perte irréversible de cheveux dans une zone de votre crâne. Selon le niveau d’évolution du phénomène, il pourrait vous proposer une intervention dans l’immédiat, sur le court ou le moyen terme. À la clinique Hasci, vous bénéficierez d’un accompagnement avant et après l’intervention. Spécialistes de la méthode HST, nous vous assurons un résultat à effet 100 % naturel. Quel que soit le degré de votre calvitie, la zone donneuse et la zone recouverte auront le même rendu quelques mois après l’opération.