Technique révolutionnaire de greffe de cheveux
D’après un sondage de l’IFOP, environ 13 % des Français sont touchés par la calvitie, ce qui implique quelque 8 millions de personnes. Autrefois considérée comme un trouble affectant uniquement les personnes du troisième âge, la perte de cheveux touche désormais de plus en plus de jeunes ; une situation qui requiert une prise en charge immédiate dès les premiers signes pour maintenir sa beauté physique.
La greffe de cheveux via des techniques avancées comme la méthode HST s’impose alors comme le meilleur traitement pour régénérer sa toison. Si vous désirez en savoir plus sur le procédé, voici un article qui renseigne sur ses nouveautés, ses avantages et la clinique où il peut être mis en œuvre.
La perte des cheveux : un trouble aux multiples causes
L’alopécie ou la perte partielle des cheveux n’est pas le symptôme d’une quelconque maladie. Elle est le plus souvent liée à l’âge et devient une calvitie lorsque des zones entières de la région occipitale sont dégarnies. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la technique révolutionnaire développée par Hair Science Institute, une clinique de greffe de cheveux réputée en France, il convient avant tout de cerner les causes et manifestations de la calvitie.
En effet, il n’y a pas de greffe de cheveux sans perte de cheveux. Et ce trouble est dans la plupart des cas lié à l’hérédité du patient. À ce niveau, on parle d’alopécie androgénétique, ce qui implique que votre patrimoine génétique vous prédispose à la perte des cheveux. Ainsi, lorsqu’un de vos parents en a souffert, il est fort probable que vous en soyez aussi atteint.
De plus, avant d’opter pour une technique de transplantation capillaire, quelle qu’en soit l’efficacité, il est important de connaître les prédispositions utiles pour ne pas voir la calvitie récidiver, surtout dans la mesure où elle n’est pas héréditaire. En effet, les carences alimentaires peuvent être à l’origine de la calvitie. Certains constituants nutritionnels tels que les vitamines D et B12, le fer et le zinc sont connus pour assurer l’entretien et la bonne santé des cheveux. Une alimentation pauvre en ces éléments est donc susceptible de causer à moyen terme l’alopécie.
En outre, une déficience immunitaire, notamment l’absence des lymphocytes T qui stimulent la prolifération des follicules pileux, peut entraîner la chute des cheveux. Il en est de même pour les personnes qui sont continuellement stressées. Dans cet état, l’organisme sécrète en forte proportion l’adrénaline et le cortisol qui dérèglent la régulation hormonale à l’origine de la croissance des cellules capillaires. Dans l’un ou l’autre des cas, la greffe de cheveux s’impose. Et pour ce faire, une technique propre à Hasci permet d’y arriver sans conséquence.
En quoi consiste la méthode HST en matière de transplantation capillaire ?
Autant qu’elles sont, ces causes menant à la perte des cheveux, il existe un excellent moyen qui permet de redonner au patient une chevelure drue et volumineuse. Cette technique, c’est la Hair Stem Cell Transplantation (HST), une méthode de transplantation de cheveux absolument révolutionnaire.
En effet, la HST est l’aboutissement des travaux de recherches menés par le docteur Cohen Ghor depuis 1996. La technique est brevetée par Hair Science Institute, le seul établissement qui dispose les moyens et l’habilité d’effectuer des interventions chirurgicales de cette envergure. Nous la proposons en exclusive dans nos différentes cliniques.
Pour revenir au procédé, il faut déjà signaler qu’il tranche radicalement avec ce qui est connu jusqu’ici dans le domaine de la greffe de cheveux. L’intervention permet notamment d’obtenir des résultats satisfaisants aux effets naturels, ce qui justifie pourquoi la méthode HST est recommandée aux patients les plus exigeants.
À l’entame, nos experts en chirurgie esthétique offrent aux patients une consultation sur mesure. Cela peut se dérouler dans les locaux de Hasci ou par visioconférence. Peu importe le moyen employé, c’est le moment pour le spécialiste chargé de votre cas de prendre un premier contact avec l’état de votre alopécie et de discuter avec vous des moyens appropriés à son traitement. Ce n’est qu’après, et en tenant bien sûr compte de vos attentes, que le spécialiste met en place le protocole idéal.
Il s’ensuit la phase de l’opération proprement dite. Celle-ci se déroule en 3 étapes sous anesthésie partielle. Rappelons que le principe de la méthode HST repose sur le transfert du follicule pileux d’une zone donneuse vers une zone receveuse. Cela implique qu’on peut réaliser une greffe de cheveux avec une zone donneuse faible. Pour ce faire, une phase préparatoire nécessaire va consister à administrer une dose d’anesthésie au niveau des zones donneuses et receveuse.
Par la suite, le professionnel effectue l’extraction des follicules à l’aide d’un outillage fin. Les greffons ainsi obtenus sont alors transférés dans les trous créés sur la partie receveuse. Il faudra, à partir de ce moment, compter au moins 6 mois pour constater le succès de l’opération.
Pourquoi recourir à la méthode révolutionnaire HST pour votre opération de transplantation capillaire ?
Les solutions de greffe de cheveux se révolutionnent de jour en jour afin d’offrir aux patients la meilleure prise en charge et les résultats les plus convaincants possibles. Ainsi, la technique HST apparaît comme l’une des plus abouties en raison des multiples avantages qu’elle garantit.
D’abord, cette méthode innovante permet d’obtenir des cheveux denses, volumineux et aux effets naturels dans la zone traitée. Les cellulaires capillaires greffées se multiplient et s’accroissent rapidement pour une repousse naturelle, donnant à croire que le patient n’a jamais subi de transplantation.
Un autre avantage de cette méthode est l’absence totale de cicatrices. Alors que les techniques traditionnelles requièrent le découpage d’une partie de la peau, notamment au niveau du cuir chevelu, la méthode HST, elle, se limite à de petites piqûres avec des aiguilles très fines (0, 6 mm de diamètre) pour laisser une quelconque trace. La méthode HST permet donc de procéder à une greffe de cheveux sans cicatrices ni rasage. Subséquemment, l’absence de blessure due à la finesse de l’outillage fait que le patient n’est nullement assujetti au port de bandage. Les ouvertures créées lors de l’extraction et de la transplantation étant presque invisibles, vous n’avez pas besoin de poser un pansement.
Enfin, cette technique suggère aussi une transplantation indolore. C’est pourquoi une anesthésie particulière est développée par le Dr Cohen, spécialiste de la greffe de cheveux pour éviter toutes les sensations de douleur pendant et après le traitement.
Délais à considérer et résultats attendus pour une repousse complète de vos cheveux
La pousse des cheveux après un greffage se déroule sur plusieurs mois. Dans les faits, les premiers signes apparaissent entre le premier trimestre et le deuxième trimestre après la greffe. Toutefois, notez que la vitesse de pousse dépend de votre organisme. Ainsi, vous pouvez voir vos résultats plus tôt ou plus tard que d’autres personnes.
Quant à l’apparence finale de votre chevelure, elle varie en fonction de la technique employée, de la qualité de vos cheveux et d’autres facteurs personnels. Dans certains cas, une seule séance de greffage suffit pour obtenir une densité et une restauration complète de vos cheveux. Pour autant, il peut arriver que certains cas nécessitent plus d’une séance si vous souhaitez obtenir des résultats concluants.
Pour des résultats naturels et rapides, sans douleur, sans bandage, nous vous conseillons vivement notre technique de greffage. Si vous doutez de notre méthode HST et cherchez plus d’informations sur le procédé, vous pouvez nous contacter directement. Mieux, vous pouvez demander une consultation gratuite sans aucun engagement.